Solutions de lutte anti-drones

Face à la diversité de la menace que représente les survols de drones non autorisés, nos experts vous accompagnent dans la mise en place de votre solution anti-drones; de la phase d’audit à la mise en place du système. 

Nos Services

Détecter et localiser

Les systèmes anti-drones que nous utilisons, dispose d’une technologie de localisation et d’identification des drones et de leurs télé-pilotes.

drone autonome surveillance

Sécuriser vos installations

Le boom des ventes de drones de loisirs, vont augmenter le risque d’incidents et par conséquent le nombre d’intrusions auprès de sites sensibles. De ce fait, nous vous proposons de sécuriser votre espace aérien sur une distance de 5 à 50 km de distance.

Classement des drones

En plus de protéger l’espace aérien, la solution anti-drone que nous mettons à votre disposition, permet de classer et de catégoriser automatiquement les drones.

Radar et détection de drones en temps réel !

La commercialisation de drones de loisirs, constitue une menace pour la sécurité publique et privée.

Facile à produire, bon-marché, et difficile à détecter, les drones sont un danger réel pour la sécurité d’autrui.

Dans le but de répondre à cette nouvelle menace, Adeole Sécurité met à disposition des solutions de détection de drones en temps réel.

Suivant le modèle de radars choisi, la plage de détection variera de 5 à 50 km. En créant un maillage de solutions, vous augmenterez votre portée de détection et de sécurité.

Il est à noter que le radar fonctionne aussi pendant la nuit, par brouillard ou de mauvais temps.

Par ailleurs, la solution permet de localiser le télé-pilote, suivre sa position et pour conclure, elle permet d’éditer un rapport précis et détaillé.

Comment sécuriser votre espace aérien?

La sécurité nécessite une approche qui s’adapte à l’évolution de la technologie des drones. Les capteurs se connectent au logiciel du système anti-drone, qui détecte, classe et protège contre les menaces de drones, y compris la localisation du drone et de son pilote. Des contre-mesures passives et actives peuvent être déclenchées, adaptant le mécanisme de défense à la gravité de la menace.

Les capteurs du système anti-drone et des caméras vidéosurveillance externes intégrées enregistrent les preuves d’intrusions. Le logiciel capture automatiquement les données, telles que le fabricant du drone, le modèle, l’heure, la durée de l’activité. Des rapports de synthèse sont automatiquement produits et disponibles à la demande pour une analyse facile des données les plus critiques en matière de sécurité de l’espace aérien.

Comment fonctionne cette solution anti-drone?

Les capteurs RF sont la pierre angulaire de la sécurité de l’espace aérien. Le système permet de détecter tous types de drones (commerciaux, grand public et loisirs).

Le logiciel de tracking fourni avec la solution, permet de connecter différents types de capteurs, et d’effectuer une analyse par apprentissage automatique.

Afin d’améliorer le niveau de sécurité, des capteurs et contre-mesures supplémentaires, tels que des caméras ou des brouilleurs ajoutent des niveaux de sécurité et s’intègrent directement au logiciel de tracking fourni.

Peut-on localiser le télé-pilote avec ce radar anti-drone?

    Oui, en effet, les systèmes que nous mettons à votre disposition, permettent de localiser l’emplacement du télé-pilote et de son drone. Avec pour seul objectif : réduire le risque et la menace auprès des sites sensibles.

Une question !

+33 5 47 74 96 11

Foires aux questions !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Quelle est la portée de détection du radar anti-drone?

La portée varie suivant le modèle et les besoins du client. Généralement, entre 5 km et 50 km pour les systèmes les plus avancés.

Est-ce que le radar est mobile?

Oui, le système anti-drone a justement était pensé, pour être positionné facilement et rapidement sur un lieu sensible. 

Peut-on détecter tous types de drones?

La plupart des drones commerciaux, amateurs ou fait maison seront détectés par les sytèmes que nous mettons à votre disposition.

Qu'est-ce qu'un capteur de puissance RF?

La détection des drones et de leurs radiocommandes se fait grâce à leurs signatures RF. Du modèle commercial, en passant par l’amateur, le fait maison ou encore la célèbre marque DJI sont détectables par les solutions proposées par Adeole Sécurité.

A quel type de menaces, peut-on avoir à faire?

Ces dernières années, de nombreuses personnes mal intentionnés ont eu recours à l’emport d’explosifs sur des drones pouvant emporter une charge utile importante. Sans contrôle des aéronefs, c’est notre propre sécurité qui est engagé.

Est-il possible d'éditer un rapport de suivi?

Oui, le logiciel de tracking intégré au système anti-drone, permet d’effectuer une analyse vidéo avancée. Le système détecte de manière fiable la différence entre un drone et les autres objets en mouvement dans l’espace aérien.

Quels sont les scénarios d'applications?

Les solutions haut de gamme, que nous proposons sont généralement proposées et installées sur des sites sensibles de type : aéroports, sites gouvernementaux, prisons, centrales électriques et nucléaires, zones militaires interdites, G7, G20, et tout autre type de sites nécessitant un système de détection anti-drones.

Témoignages Clients

“Equipe compétente, réactive, à l’écoute du client.”

C. JACOB

“Le dispositif proposé satisfait à toutes nos attentes, à recommander.”

S. RIVA

“Le drone nous a permis de gagner du temps.”

J. RIVES

Contactez-nous

25 rue Marcel Issartier chez Technowest 33700 Mérignac, France.

+33 5 47 74 96 11

contact@adeole-securite.fr

Prestations Solution anti-drones